Redonnons du pouvoir à la parole !

Saviez-vous qu’en France, moins d’un salarié sur 2 se déclare engagé ?

Aujourd’hui, en entreprise, le changement est permanent…

Et cette petite moitié de salariés estime à 80% que si elle est engagée, c’est parce que les changements lui ont été bien expliqués !

Mais savons-nous encore nous parler ?

Ces dernières années, il n’y a jamais eu autant de moyens pour communiquer… Les outils et canaux se multiplient et pour désigner cet afflux incessant d’informations, on parle désormais d’infobésité. Paradoxalement, notre attention est en chute libre, pour nous tous !

La qualité des relations n’a donc jamais été aussi importante

Voilà pourquoi chez Chaïkana, nous sommes convaincus qu’il faut soigner LA PAROLE « LIVE » !

Et dans cet exercice, il y a vraiment matière à travailler, quand on sait que seulement 3% des messages sont retenus, et ce, 8 à 10 jours après qu’ils aient été délivrés. Pourtant, c’est en très grande partie la mémorisation et la compréhension de ces messages qui créent l’engagement !

Et qu’en est-il des orateurs ?

75% des dirigeants et managers invités à prendre la parole trouvent que c’est un moment difficile, anxiogène et inconfortable.

 

La réceptivité de ceux qui accueillent le message d’un côté, l’aisance de ceux qui l’émettent de l’autre… Voici le double défi à relever lors de ce « moment de vérité » qu’est la prise de parole. Celle qui mobilise autant l’émotion que la raison. La vraie parole… celle qui, en LIVE, doit être authentique et engageante. Car nous sommes persuadés que c’est l’engagement d’un manager en présentation qui laisse une trace durable et créé lui-même l’engagement de ses équipes.

Réussir sa présentation demande du temps et de la méthode … bien au-delà qu’une simple approche cosmétique sur les slides ou sur la voix !

C’est pourquoi, nous avons travaillé sur le sujet et développé une nouvelle approche que nous vous dévoilerons dans quelques semaines.

Avec un seul objectif : redonner du pouvoir à vos prises de parole !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *