celebration du centenaire des banques populaires

Chaîkana célèbre le centenaire des Banques Populaires avec la FNBP

Qu’y a t’il de commun entre un célèbre boulanger, un ministre du gouvernement Poincarré, une star de la Voile et une jeune administratrice de Banque Populaire ?

Ils ont célébré tous à leur manière les 100 premières années des Banques Populaires dont la Fédération avait organisé la célébration, avec l’appui des trois métiers de Chaïkana, le 13 mars à la Mutualité.

 

Pourquoi le 13 mars ? Cette date marquait cent ans plus tôt, jour pour jour, la naissance des Banques Populaires, le 13 mars 1917, grâce à la loi que le Ministre de l’économie d’alors, Etienne Clémentel, faisait voter au Sénat. C’est d’ailleurs par ce moment particulier que la cérémonie s’est ouverte, en faisant revivre aux 700 invités ce moment historique joué par des comédiens et un Clémentel plus vrai que nature, qui reprenait vie devant le regard ému de sa petite fille, présente ce soir-là.

 

Pendant deux heures, les témoignages de clients, de collaborateurs (en live et via une série de selfies vidéo), mais aussi de François Pérol Président de BPCE et bien sûr de Dominique Martinie, président de la FNBP, se sont succédés pour célébrer, selon un scénario « cousu main » par Chaïkana, les valeurs centenaires de la Banque Populaire : audace, solidarité, esprit d’entrepreneuriat, innovation.

 

La soirée était d’ailleurs placée sous le signe de la modernité et définitivement tournée vers l’avenir, selon le positionnement proposé par l’agence.

Les clients aussi étaient à l’honneur sur scène pour raconter de belles histoires de relation : Eric Kayser, le boulanger mondialisé, la Directrice Générale de Méphisto, les célèbres chaussures préférées de Georges Clooney et la coopérative Le Relais, une entreprise à but économique et social, innovante et performante.

Trois clients, lauréats des Prix Stars et Métiers, étaient également présents lors du cocktail qui a suivi la célébration. Une célébration achevée par une formidable standing ovation pour Armel Le Cleach’ vainqueur du Vendée Globe et illustration de la réussite du partenariat noué par les Banques Populaires avec la voile depuis 25 ans. Au final, un joli moment d’émotion et d’énergie partagée avec en prime un selfie géant, afin de laisser une trace pour les générations futures.

 

Chaïkana avait mobilisé ses trois métiers pour cet événement : Consulting pour la conception d’ensemble et le contenu, Event pour une mise en scène alliant émotion, célébration et innovation et Expression qui s’est chargé de concevoir et réaliser, pour les 15 Banques Populaires, des kits de communication pour faire vivre le centenaire tout au long de l’année 2017.

 

Pour recevoir nos prochaines news par mail, pensez à la newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *